Les release de l'été avec un nouveau moteur de calcul, un écran de suivi du staffing hebdomadaire, de nouveaux rapports et l'export sur les tableaux.
C'est déjà la rentrée... Alors voici les derniers changements sur Atimeüs :
Les projets existants restent valorisés de la même manière, mais les nouveaux projets créés utilisent un moteur de valorisation mis à jour, afin de gérer de nouveaux scénarios :
Votre société est en Dirhams et vous avez vendu un projet en Euros ? Il est maintenant possible de décrire et suivre le projet dans sa devise (différente de celle de la société).
Les contrats, les échéances, les factures, les indicateurs de valorisation... Tout s'affiche dans la devise du projet pour faciliter le suivi.
👉 Plus d'information sur le site de support : Suivre un projet vendu dans une autre devise
Vous travaillez avec des sous-traitants ou des freelances ? Ce nouveau rapport vous permet d'analyser votre Chiffre d'Affaires et votre Marge en distinguant l'interne de l'externe.
Sur le rapport de synthèse, il y a aussi désormais 2 blocs pour distinguer l'évolution du TJM réalisé interne du TJM réalisé externe.
Nous avons ajouté un nouveau rapport pour piloter l'encours Client :
Les indicateurs de TJM (Taux Journalier Moyen), CJM (Coût Journalier Moyen), MJM (Marge Journalière Moyenne) n'étaient pas calculés pour les collaborateurs externes, c'est désormais le cas.
Et pour tous, il y a en plus l'indicateur du nombre de jours produits en YTD et chaque mois.
Un nouvel écran dans le menu Collaborateurs permet de suivre le staffing hebdomadaire des collaborateurs, sur 3 indicateurs au choix :
Pour chaque semaine, l'indicateur passe au vert s'il est égal au nombre de jours potentiels, rouge s'il est au dessus (sur staffing) et orange s'il est en dessous.
Les absences sont aussi identifiables.
Avec cet écran, vous pouvez donc piloter à la semaine le niveau de staffing de votre équipe.
Un simple clic sur le bouton vCard génère un QR code à scanner pour récupérer les infos du contact sur son téléphone.
La liste des alertes s'enrichit d'une alerte sur les contrats en cours, non signés et dont la date de début est passée d'au moins 30 jours.
Une alerte étant configurable, n'hésitez pas à ouvrir un ticket pour demander d'en ajouter sur votre instance. Par exemple : une alerte sur les contrats en cours et facturés à plus de 80% par rapport au montant vendu sur un client donné.
👉 Si vous ne les utilisez pas encore, cette page de support vous expliquer comment gérer ses alertes.
Le bouton d'export d'une liste est désormais aussi présent sur les tableaux (en plus des grilles). Et vous pouvez choisir d'exporter toutes les colonnes disponibles ou uniquement celles affichées dans la liste.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités d'atimeüs.